Dû à des travaux dans le réseau d’aqueduc se prolongeant dans la semaine du 1er octobre, l’avis d’ébullition préventif est toujours en vigueur et ce jusqu’à nouvel avis.

Ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée.

Que devez-vous faire ?

• De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, ainsi que pour laver et préparer les aliments mangés crus, et ce, jusqu’à avis contraire.

• L’eau non bouillie peut être utilisée pour la douche ou le bain. Cependant, il serait préférable de laver les nourrissons à l’aide d’une débarbouillette (avec de l’eau non bouillie).

• Le lavage des mains peut se faire avec l’eau du robinet à la condition d’utiliser du savon et de bien assécher les mains.

• La vaisselle peut être lavée à l’eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent, mais il faut s’assurer de bien laisser sécher la vaisselle avant de l’utiliser.

• Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.