Déneiger plus de 70 kilomètres de chemins exige une opération logistique. D’autant plus que les équipes doivent couvrir un territoire de 71 km carrés.  Votre collaboration est donc essentielle pour assurer une meilleure efficacité de notre plan de déneigement.  Vous pouvez contribuer à éliminer les obstacles rencontrés durant les opérations de déneigement en vous assurant, par exemple, qu’il n’y a pas de poubelles encombrantes.

Nous tenons, par ailleurs, à vous rappeler qu’il est interdit de pousser votre neige sur la voie publique ou dans les fossés. Armés de souffleuses et de pelles, certains citoyens ou leurs déneigeurs professionnels repoussent allègrement dans les rues et les fossés la neige provenant de terrains privés. Ce faisant, ils repoussent du même coup la fin des travaux de déneigement et engorgent les fossés, nuisant au drainage du chemin lors de la fonte.

Si vous engagez un déneigeur, il ne faut pas oublier qu’il travaille sous votre responsabilité. De la neige déposée sur la voie publique peut vous valoir une contravention.