Autant que possible, s.v.p. utilisez les services en ligne ou à distance pour accéder aux services municipaux ou demandes de renseignements.  Téléphone : 819-842-2977, Courriel général : info@cantondehatley.ca

Ceci étant dit, la réception de l’Hôtel de Ville ouvre partiellement, à partir de mercredi 3 juin, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h sur rendez-vous

Par respect pour vos concitoyens, à la réception de l’Hôtel de Ville, il vous sera demandé de suivre ces consignes :

  • Si vous avez des symptômes, restez à la maison
  • Le port du masque est recommandé
  • Désinfectez vos mains en entrant
  • Privilégiez le paiement en ligne préalable ou le paiement par Interac sans contact
  • Une personne ou un couple à la fois à l’intérieur

Toute demande de rencontre avec un employé municipal devra faire l’objet d’une prise de rendez-vous préalable.

SERVICES MUNICIPAUX DISPONIBLES À DISTANCE :

VIGNETTES DE BATEAUX 2020

Les demandes de vignettes de bateaux doivent être faites par courriel à reception@cantondehatley.ca

  • Vous devez fournir les informations suivantes : votre nom et adresse, type d’embarcation, marque, longueur, couleur, et pour les embarcations motorisées de plus de 9.9 HP, la copie du certificat d’embarcation.
  • S.v.p., nous aviser si vous souhaitez ramasser vos vignettes à la réception (lundi au vendredi de 9 h à 12h) sans quoi elles vous seront postées. 
  • Dans tous les cas, la demande et le paiement devront avoir été faits au préalable.

Méthodes de paiement :

  • par chèque, soit par la poste ou déposé dans la boîte aux lettres extérieure de l’Hôtel de Ville
  • par virement Interac à admin@cantondehatley.ca en utilisant le mot de passe Canton pour ce mode de paiement, vous devez également envoyer un courriel d’information avec votre nom et la raison de votre paiement à admin@cantondehatley.ca

Tarifs :

  • Bateau à moteur : 40 $ pour les résidents (225 $ pour les non-résidents)
  • Bateau à moteur supplémentaire : 25 $ (225 $ pour les non-résidents)
  • Bateau non motorisé : 5 $ (résidents et non-résidents)

Pour les embarcations motorisées, vous devez nous fournir une copie de votre permis de petit bâtiment délivré par le bureau des Douanes du Canada.


PAIEMENT DE TAXES MUNICIPALES

  • Par internet ou au guichet automatique à l’une des institutions financières participantes: Desjardins, Banque de Montréal, Banque Royale du Canada, Banque Nationale du Canada, Banque Toronto-Dominion, Banque Scotia, Banque Laurentienne du Canada, Tangerine
  • Par la poste :4765, chemin de Capelton, Canton de Hatley (Qc) J0B 2C0
  • En personne : glissez votre chèque dans la boîte située à la gauche de la porte principale de l’Hôtel de Ville
  • Si vous avez des questions, s.v.p. contacter Annie Deshaies à

admin@cantondehatley.ca

DEMANDE DE PERMIS

  • Rendez-vous à la section Gestion du territoire/Permis et urbanisme de notre site internet pour remplir le formulaire
  • Faites-nous parvenir votre demande à : urbanisme@cantondehatley.ca
  • Appelez-nous : 819 842-2977 poste 121

Éric Gravel, inspecteur en bâtiment et environnement

  • Les suivis de dossiers seront effectués par courriel