La municipalité du Canton de Hatley annule la tenue du camp de jour de l’été 2020 dû aux nombreuses contraintes et mesures sanitaires en lien avec la COVID-19.

En effet, un guide publié à l’intention des gestionnaires de camp de jour comporte une série de contraintes, dont une réduction importante des ratios dans les groupes et une liste de règles à suivre.  Notons en particulier les règles suivantes : en tout temps, une distance de deux mètres doit être assurée entre les participants; les activités extérieures doivent être privilégiées et les contacts physiques, comme les sports de contact, doivent être évités.

Toutes ces exigences font qu’il était devenu difficile de s’assurer de la sécurité sanitaire des enfants et des employés. Nos ressources humaines et physiques ne permettent pas de respecter toutes les règles en offrant du même coup une expérience de qualité aux enfants.

La municipalité regrette les inconvénients causés par cette annulation.  Il est espéré que le camp de jour soit de retour l’an prochain pour offrir une belle expérience aux enfants.

Remboursement de la surtaxe sur le camp

Comme le camp de jour est annulé, la surtaxe municipale associée à une inscription au camp de jour dans une autre ville est admissible, en 2020, au remboursement dans le cadre de la Politique de loisirs.

Rappelons que la municipalité rembourse maintenant 100 % de la surtaxe payée lors d’inscriptions à des loisirs et, ce, jusqu’à concurrence de 150 $ par enfant annuellement.

Détails sur le site internet :
https://cantondehatley.ca/loisirs/politique-des-loisirs/