Hydro-Québec – Contrôle de la végétation

Hydro-Québec – Contrôle de la végétation

Hydro-Québec demande la collaboration des citoyens de Sainte-Catherine de Hatley, du Canton d’Hatley et du village de North Hatley afin d’améliorer la qualité du service électrique

Afin d’améliorer la qualité du service en électricité, Hydro-Québec procédera en 2021 à d’importants travaux de maîtrise de la végétation sur les territoires de Sainte-Catherine de Hatley, du Canton d’Hatley et du village de North Hatley.

Les événements climatiques majeurs sont de plus en plus nombreux. Ils ont une incidence directe sur le nombre de pannes et sur les délais de rétablissement du service. Lors de vents forts, d’orages violents ou d’une tempête de neige ou de verglas, un arbre ou une branche qui touche un élément du réseau en tombant peut causer une panne de courant. Par ailleurs, plus la végétation est dense et proche du réseau électrique, plus le risque de pannes augmente, et plus il devient difficile pour les travailleurs d’Hydro-Québec d’intervenir.

Avant de planter un arbre à proximité du réseau, il est recommandé de consulter l’outil pour choisir le bon arbre ou arbuste sur le site Web d’Hydro-Québec. Il vous permettra de vérifier si l’espèce ou la variété choisie respecte la distance de plantation sécuritaire par rapport aux fils moyenne tension, ou encore d’en choisir une qui convient à l’espace de plantation disponible :

https://arbres.hydroquebec.com/recherche-arbres-arbustes

Pour plus d’information

Pour toute question sur ces interventions, veuillez communiquer avec Hydro-Québec :
Ligne Info-Projets : 1 877 653-1139
ramrichelieu@hydro.qc.ca

Consultez le communiqué : https://cantondehatley.ca/wp-content/uploads/2021/05/Communique-Hydro-Quebec.pdf