Vignettes de bateau

Vignettes de bateaux 2021

Avant la mise à l’eau de toute embarcation (bateau à moteur, chaloupe, canot, kayak, etc.) sur le lac Massawippi, chaque citoyen doit se procurer un certificat d’usager (vignette).

Vous pouvez vous présenter à l’Hôtel de ville sur nos heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h, pour compléter la demande de vignette et effectuer le paiement, ou nous contacter par courriel reception@cantondehatley.ca pour faire préparer vos vignettes.

Vous devez fournir les informations suivantes : votre nom et adresse, type d’embarcation, marque, longueur, couleur, et pour les embarcations motorisées de plus de 9.9 HP, la copie du certificat d’embarcation.

Si vous désirez recevoir vos vignettes par la poste, elles seront envoyées sur réception du paiement par chèque (par la poste ou déposé dans la boite aux lettres extérieure de l’Hôtel de ville) ou par virement Interac à admin@cantondehatley.ca en utilisant le mot de passe Canton. Pour ce mode de paiement, vous devez envoyer un courriel d’information avec votre nom et la raison de votre paiement à admin@cantondehatley.ca. Vous pouvez également payer par débit, chèque ou argent comptant en venant récupérer vos vignettes lundi au vendredi entre 9 h et 12 h.

Bateau à moteur : 40 $ pour les résidents (350 $ pour les non-résidents)
Bateau à moteur supplémentaire : 25 $ (350 $ pour les non-résidents)
Bateau non-motorisé : 5 $ (résidents et non-résidents)

Pour les embarcations motorisées de plus de 9.9 HP, vous devez nous fournir une copie de votre permis d’embarcation délivré par Transport Canada.


Location d’un emplacement de quai
à la marina de la Régie du Parc Régional Massawippi

Le 21 avril 2021, la Régie du Parc Régional Massawippi a adopté une politique d’attribution des espaces de quais (ADM-001) visant à régir la méthode et le processus d’attribution des espaces de quais disponibles pour location à la Plage Massawippi. La politique d’attribution prévoit notamment que les quais locatifs seront attribués en priorité aux résidents, par tirages au sort. Nous vous invitons à consulter la politique pour connaître les détails du processus d’attribution des emplacements de quais.

Pour participer aux tirages au sort pour la saison 2021, vous devez compléter et transmettre les documents suivants à l’adresse courriel info@parcmassawippi.com au plus tard le 7 mai 2021, soit:

Le tarif pour la location d’un espace de quai pour les saisons 2021 et 2022 inclusivement est de 3000$ plus taxes pour les espaces disponibles à partir du 10 juillet 2021 et de 2 500$ plus taxes pour les espaces disponibles à partir du 1er août 2021. Le prix de la location inclus l’utilisation de l’emplacement de quai pour la saison 2022.

L’installation tardive des quais pour la saison 2021 est exceptionnelle. À partir de la saison 2022, les emplacements de quais locatifs seront installés à partir de la mi-mai et seront retirés à la fin de la saison.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la politique d’attribution des quais (ADM-001).