Vignettes de bateaux 2020

Avant la mise à l’eau de toute embarcation (bateau à moteur, chaloupe, canot, kayak, etc.) sur le lac Massawippi, chaque citoyen doit se procurer un certificat d’usager (vignette).

Dû à la situation actuelle, la procédure pour faire la demande de vignettes de bateaux a changé pour cette année.

Les demandes doivent être faites par courriel à reception@cantondehatley.ca. Vous devez fournir les informations suivantes : votre nom et adresse, type d’embarcation, marque, longueur, couleur, et pour les embarcations motorisées de plus de 9.9 HP, la copie du certificat d’embarcation.

Les vignettes et certificats seront envoyés sur réception du paiement par chèque, soit par la poste ou déposé dans la boite aux lettres extérieure de l’Hôtel de ville, ou par virement Interac à admin@cantondehatley.ca en utilisant le mot de passe Canton. Pour ce mode de paiement, vous devez également envoyer un courriel d’information avec votre nom et la raison de votre paiement à admin@cantondehatley.ca. Vous pouvez également payer par débit ou chèque en venant récupérer vos vignettes, sur rendez-vous, du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h.

Bateau à moteur : 40 $ pour les résidents (225 $ pour les non-résidents)
Bateau à moteur supplémentaire : 25 $ (225 $ pour les non-résidents)
Bateau non-motorisé : 5 $ (résidents et non-résidents)

Pour les embarcations motorisées vous devez nous fournir une copie de votre permis de petit bâtiment délivré par le bureau des Douanes du Canada.