Vignettes de bateau

Vignettes de bateaux 2021

Avant la mise à l’eau de toute embarcation (bateau à moteur, chaloupe, canot, kayak, etc.) sur le lac Massawippi, chaque citoyen doit se procurer un certificat d’usager (vignette).

Vous pouvez vous présenter à l’Hôtel de ville sur nos heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h, pour compléter la demande de vignette et effectuer le paiement.

Les demandes peuvent aussi être faites par courriel à reception@cantondehatley.ca. Vous devez fournir les informations suivantes : votre nom et adresse, type d’embarcation, marque, longueur, couleur, et pour les embarcations motorisées de plus de 9.9 HP, la copie du certificat d’embarcation.

Dans ce cas, les vignettes et certificats seront envoyés sur réception du paiement par chèque (par la poste ou déposé dans la boite aux lettres extérieure de l’Hôtel de ville) ou par virement Interac à admin@cantondehatley.ca en utilisant le mot de passe Canton. Pour ce mode de paiement, vous devez également envoyer un courriel d’information avec votre nom et la raison de votre paiement à admin@cantondehatley.ca. Vous pouvez également payer par débit, chèque ou argent comptant en venant récupérer vos vignettes du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h.

Bateau à moteur : 40 $ pour les résidents (350 $ pour les non-résidents)
Bateau à moteur supplémentaire : 25 $ (350 $ pour les non-résidents)
Bateau non-motorisé : 5 $ (résidents et non-résidents)

Pour les embarcations motorisées de plus de 9.9 HP, vous devez nous fournir une copie de votre permis d’embarcation délivré par Transport Canada.